Publié

FTR

Article rédigé par

France Télévisions Rédaction Culture

Originaire de la Ville Rose, l’artiste 100TAUR finalise sa dernière création : une fresque gigantesque sur l’un des murs du théâtre des Mazades dans le quartier des Minimes à Toulouse. Un lieu qui accueillera également dans quelques jours une exposition de ses peintures.

Depuis quelques jours, un drôle de zèbre en armure de légionnaire romain trône sur l’un des murs du théâtre des Mazades à Toulouse. Une fresque géante en cours de réalisation de l’artiste du cru Nicolas Giraud, alias 100TAUR. Une œuvre entre mythologie du monde entier et souvenirs d’enfance, deux thèmes qui nourrissent son travail.

« Ce que j’ai voulu faire, c’est mettre en avant le rapport que j’avais à l’enfance, au passé. Et dans le mouvement dont je fais partie, qu’on appelle souvent le lowbrow art ou surréalisme pop, il y a quelque chose de très important qui revient : c’est le rapport à la culture populaire, à l’enfance, à la science-fiction, et qui ont fait de moi un enfant des années 80-90« , explique 100TAUR.

Street artiste, 100TAUR est également plasticien, sculpteur et peintre. Des peintures qu’il s’apprête à exposer d’ici quelques jours au sein du théâtre et qui viendront compléter l’œuvre réalisée sur la façade. Une façon d’en découvrir un peu plus sur lui et ses premières amours pour la peinture, bien avant le graff : « À partir de l’âge de 10-11 ans, j’ai commencé à faire des peintures à l’aquarelle, des peintures à l’acrylique. Je peignais des toutes petites figurines de jeux de rôle aussi et je sculptais à cette échelle-là. Pour moi, le graffiti est arrivé vers l’âge de 13 ou 14 ans, et ça a été un medium supplémentaire« .  

Exposition « Si tu revêts la peau de l’ombre » de 100TAUR – Du 22 septembre au 18 novembre 2022 – Centre culturel – Théâtre des Mazades, 10 avenue Des Mazades 31200 Toulouse.

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Source

D'autres articles pour vous