Publié


Annecy, en Haute-Savoie, a accueilli le public pour son traditionnel rendez-vous festif annuel autour du lac, samedi 6 août. 200 000 personnes ont assisté au feu d’artifice. Entre tradition et modernité, le spectacle a tenu toutes ses promesses.
Dans la pure tradition d’Annecy (Haute-Savoie), le bouquet final du feu d’artifice a subjugué les spectateurs, dans la soirée du samedi 6 août. « Sensationnel », confie une femme. « On en a pris plein les yeux, plein les oreilles… C’était fabuleux », ajoute un homme. Après deux éditions annulées, la Fête du lac avait vu les choses en grand, avec sept tonnes d’artifices et 7 000 fusées.
La tradition s’est mêlée à la nouveauté : de l’obscurité ont surgi 300 drones, pour un ballet aérien très poétique. L’histoire du lac et le cycle de l’eau racontés par un aigle ont offert un moment magique au public. Le spectacle, comme une ôde à la nature, a également délivré un message délibérément écologique. Le lac d’Annecy, victime de la sécheresse, perd un centimètre d’eau chaque jour. Avec sa fête très réussie, Annecy a retrouvé son statut historique de plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe.
Les sujets du JT
À propos du JT

L’équipe de la semaine
-
Rédaction en chef
Pierre-Yves Grenu
-
Rédaction en chef-adjointe
Valérie Houart, Eric Brisson
-
Résponsable d’édition
–
-
Joker
–
L’équipe du week-end
-
Rédaction en chef
Catherine Raymond
-
Rédaction en chef-adjointe
Jérôme Dorville, Daniel Ielli
-
Résponsable d’édition
–
-
Joker
–
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.