Publié

Durée de la vidéo : 7 min

"Avatar", "Titanic", "Terminator"... Les productions du réalisateur américain James Cameron figurent parmi les films les plus rentables de l'histoire. Il est l'invité du 20 Heures, mercredi 3 avril.
Avatar » : « L’essentiel, c’est la performance des acteurs », analyse le réalisateur James Cameron « Avatar », « Titanic », « Terminator »… Les productions du réalisateur américain James Cameron figurent parmi les films les plus rentables de l’histoire. Il est l’invité du 20 Heures, mercredi 3 avril. (france 2)

« Avatar », « Titanic », « Terminator »… Les productions du réalisateur américain James Cameron figurent parmi les films les plus rentables de l’histoire. Il est l’invité du 20 Heures, mercredi 3 avril.

Plus de 250 esquisses de robots, de monstres, des créatures. Avant que le public ne puisse découvrir ses films, James Cameron passe de nombreuses heures à dessiner pour monter pièce par pièce ses univers. La Cinémathèque, à Paris, rend hommage à ses croquis. « J’ai l’impression que je dessine depuis toujours », assure James Cameron. Dessiner, c’est sa façon de voir le monde, qu’il voit à travers des croquis et qui lui permet de créer son « propre langage visuel ».

Dans Titanic par exemple, le personnage de Leonardo Di Caprio dessine un nu de Rose, incarné par Kate Winslet. « C’est un grand artiste, un super acteur, mais il ne sait pas du tout dessiner », s’amuse James Cameron, qui a réalisé lui-même le dessin. Dans Avatar, les personnages sont des aliens bleus et les acteurs sons méconnaissables. Mais selon le réalisateur, « tout repose sur le jeu des acteurs (…) l’essentiel, c’est la performance des acteurs », analyse-t-il.

Source

D'autres articles pour vous