Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 1min
Dans « La Cache », réalisé par Lionel Baier, Michel Blanc incarne un homme qui vit reclus dans son appartement à la suite de la Shoah. Le film a été tourné quelques mois avant la mort brutale de l’acteur.
Le dernier film dans lequel a joué Michel Blanc avant sa mort, La Cache, sort au cinéma mercredi 19 mars. Dans celui-ci, il incarne le rôle du grand-père Boltanski, qui, dans les années 1960, vit reclus avec sa famille dans son appartement, terrorisé par la Shoah. Ce rôle a été tourné quelques mois avant la mort brutale de Michel Blanc en octobre 2024. « Je garde sa très grande exigence, son amour du travail, du cinéma, sa précision et sa très grande élégance », assure Lionel Baier, réalisateur de La Cache.
Lors de l’avant-première du film, lundi 10 mars, les acteurs lui ont rendu hommage. « Je pense qu’il était très touché par le film (…) Il avait vraiment à cœur d’être au plus juste », assure William Lebghil, acteur. À la sortie, le public est conquis, heureux de retrouver l’acteur qui a marqué des générations de Français. « On a l’impression de le connaître depuis toujours, qu’il est toujours là », confie une spectatrice.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.