Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d'Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué.
FRANCE 3

Article rédigé par

C.Tixier, JM. Lequertier, J. Martin, I. PalmerFrance 3

France Télévisions

Depuis son ouverture ce mardi 24 aout, le festival d’Angoulême accueille de nombreux acteurs et un public à qui les salles de cinéma ont manqué.  

Le festival d’Angoulème, rendez-vous emblématique du cinéma, était très attendu par les amateurs qui en ont été privés pendant plusieurs mois. Cette longue période a fait chuter de plus de 30% la fréquentation des salles de cinéma à leur réouverture. Depuis le mardi 24 août, plusieurs personnalités s’y sont présentées, comme Alexandra Lamy, ou encore Philippe Katerine, qui se réjouit également de la tenue de l’événement : « en tant que spectateur je suis allé au cinéma, et j’avais des voisins devant, derrière, à droit et à gauche. »

Il est encore trop tôt pour se réjouir car le cinéma français est encore en crise. La baisse de fréquentation des salles de cinéma interroge l’intégralité de la profession : « même quand le cinéma marchait mieux, il y avait énormément de films qui passaient à la trappe (…) c’est assez violent mais on est préparés. » confie le réalisateur Bernard Campan.

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Hugo Plagnard

  • Rédaction en chef-adjointe

    Luc Lacroix, Charles-Henry Carlier

  • Résponsable d’édition

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Catherine Raymond

  • Rédaction en chef-adjointe

    Jérôme Dorville, Daniel Ielli

  • Résponsable d’édition

  • Joker

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Source

D'autres articles pour vous