Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Dans le Lot-et-Garonne, une poissonnerie autonome, qui fonctionne sans poissonnier, a ouvert. Elle propose des produits frais, disponibles jour et nuit.
Une poissonnerie autonome a ouvert à Agen (Lot-et-Garonne). Un client découvre pour la première fois ce commerce d’un nouveau genre. Une fois l’article repéré dans les casiers, il faut le sélectionner sur une borne et payer. Le concept est déjà répandu pour du pain, des fleurs ou encore des fruits et légumes. « C’est très bon, c’est frais et c’est la facilité », témoigne un client qui vient régulièrement.
Les livraisons sont assurées chaque jour et les casiers sont réapprovisionnés tous les matins. Le poisson frais est disponible jour et nuit, au prix du marché. Même s’il n’y a pas de poissonnier en boutique, le commerce demande une importante logistique. Les clients, aussi nombreux le jour que la nuit, peuvent aussi passer une commande par le biais d’une application. Il reste deux poissonniers indépendants à Agen. Pour Carine Gaborit, poissonnière dans la ville, cette idée est bonne. Elle y voit une « petite concurrence », car ses clients viennent aussi pour la proximité avec le vendeur.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.