Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

Covid-19 : pas de pass sanitaire pour les enseignants mais un protocole strict
FRANCE 3

Article rédigé par

France Télévisions

Le pass sanitaire n’est pas demandé aux enseignants à la rentrée. Il y a plusieurs raisons à cela, comme l’explique le docteur et journaliste Damien Mascret dans le 19/20 de France 3, lundi 30 août. 

La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre. Les professeurs n’ont pas besoin du pass sanitaire pour aller travailler, contrairement aux salariés des entreprises qui accueillent du public. « Les enseignants sont une profession qui est globalement très bien vaccinée, ils sont 87% selon un sondage Ipsos, contre autour de 83% dans la population, c’est-à-dire qu’ils ont quatre points de mieux en vaccination« , explique le docteur Damien Mascret sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 30 août.

Les parents et les grands-parents des enfants sont aujourd’hui, par ailleurs, beaucoup mieux protégés qu’avant contre le Covid-19. « Il y a un protocole sanitaire assez strict avec quatre niveaux, de vert à rouge, on commence d’emblée au niveau jaune, c’est-à-dire que le masque en intérieur est conservé, ce qui va limiter les dégâts à l’école », ajoute l’expert. Ce protocole devrait avoir un impact s’il est vraiment respecté dans les classes : aux États-Unis, un enseignant a contaminé la moitié de ses 24 élèves. Celui-ci n’avait pas bien porté le masque, et était venu en cours avec des symptômes. 

Parmi nos sources 

Ipsos 

CDC

Liste non exhaustive

Source

D'autres articles pour vous