
Retrouvez ici l’intégralité de notre live #COVID_19
• Le « renforcement du pass sanitaire pour mettre davantage de contrainte sur les non-vaccinés que sur les vaccinés »
« L’accélération de la campagne vaccinale »
« Le flux d’hospitalisations a augmenté de 40% sur la dernière semaine » mais il est encore « contenu » estime Gabriel Attal. Le porte-parole estime que le pass sanitaire et la vaccination ont permis d’éviter que la situation à l’hôpital soit celle des premières vagues.
Ouafa Py a perdu son beau-père, Robert, sa belle-mère, Odile, et son beau-frère, Dominique en quelques jours au mois de novembre en raison du Covid-19. Tous les trois résidaient à Courcelles-sous-Châtenois (Vosges) et n’étaient pas vaccinés. Ouafa lance un appel à la vaccination dans Vosges Matin.
• Notre éclairage sur la reprise « fulgurante » de l’épidémie de Covid-19 en France
• Notre reportage en Espagne à la rencontre des « agents protecteurs » des victimes de violences conjugales
Nicolas Hulot a annoncé quitter « définitivement la vie publique », à la veille de la diffusion d’un numéro d' »Envoyé Spécial » dans lequel plusieurs femmes l’accusent de viol et d’agressions sexuelles. Sollicité par l’émission, l’ancien ministre n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes de France 2.
• Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, quitte le parti Les Républicains. Il estime qu’il y a, dans sa famille politique, « un vrai problème concernant notre position face à l’extrême droite ».
• Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis pour son implication dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre du footballeur Mathieu Valbuena. Son avocat a annoncé faire appel de la décision.
• Un Conseil de défense sanitaire doit se tenir ce matin, alors que la France fait face à une cinquième vague épidémique. Suivez notre direct.
(FRANCEINFO)
• Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Renaud Muselier, annonce qu’il quitte le parti Les Républicains. Il estime qu’il y a, dans sa famille politique, « un vrai problème concernant notre position face à l’extrême droite ».
• Un Conseil de défense sanitaire doit se tenir ce matin, alors que la France fait face à une cinquième vague épidémique. Suivez notre direct.
• La Nasa a lancé Dart, sa première mission pour tenter de dévier la trajectoire d’un astéroïde. Elle a décollé de la base de Vandenberg ce matin et devrait atteindre sa cible dans un peu moins d’un an.
• L’intersyndicale a annoncé cette nuit la levée des barrages sur les routes de Martinique, pour que la situation « ne dégénère pas », rapportent nos confrères de La 1ère. Des heurts ont néanmoins eu lieu dans la nuit.