Retrouvez ici l’intégralité de notre live #GAZA

12h13 : Il est midi, voici les principaux titres de la matinée :

• Le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid, assure que les opérations militaires dans la bande de Gaza continueront « aussi longtemps que nécessaire ». Les frappes israéliennes ont fait 31 morts dans l’enclave palestinienne, selon le ministère gazaoui de la Santé. L’Etat hébreu réfute ce bilan.

• Le bilan du gigantesque incendie dans un dépôt pétrolier à Cuba est désormais d’un mort et 121 blessés. Quelque 1 900 personnes ont été évacuées de la zone sinistrée et 17 personnes sont portées disparues.

• L’incendie près de Voreppe, en Isère, s’est dégradé dans la nuit et menace deux usines où du gaz est entreposé. Quelque 120 pompiers sont mobilisés.

11h47 : Le Premier ministre israélien, Yaïr Lapid, assure que les opérations militaires dans la bande de Gaza continueront « aussi longtemps que nécessaire ». L’armée se prépare ainsi à « une semaine » de raids sur le territoire de 2,3 millions d’habitants.

10h08 : De son côté, l’armée israélienne assure avoir arrêté une quarantaine de membres du Jihad islamique, lors d’opérations en Cisjordanie. Elle affirme aussi avoir « neutralisé » les chefs de l’organisation et tué plusieurs combattants dans la bande de Gaza.

09h47 : Le Jihad islamique a annoncé ce matin avoir tiré des roquettes vers Jérusalem. C’est la première fois que des projectiles sont tirés vers cette vielle depuis le début de l’escalade armée qui oppose depuis plusieurs jours Israël et le groupe armé palestinien.

10h10 : Le ministère de la Santé palestinien affirme que 29 Palestiniens, dont six enfants, ont été tués depuis vendredi par les frappes israéliennes sur la bande de Gaza. Les autorités israéliennes contredisent ce bilan et assurent que des enfants palestiniens ont été tués par un tir de roquette raté du Jihad islamique vers Israël.

09h14 : Voici d’abord un point sur l’actualité de ce dimanche matin :

• Le bilan des violences entre Israël et le Jihad islamique est désormais de 29 morts, dont six enfants, a annoncé le ministère de la Santé de Gaza. Les autorités israéliennes contredisent ce bilan. Suivez notre direct.

• La vingtaine d’incendies qui ont touché le Morbihan hier ont été maîtrisés dans la nuit, a annoncé la préfecture du département. « Les pompiers du Morbihan vont progressivement réduire leur dispositif. »

• Le gigantesque incendie d’un dépôt pétrolier à Cuba a fait un mort, selon un nouveau bilan des autorités. Quelque 121 personnes ont été blessées et 17 sont portées disparues.

• Cinq cargos prendront la mer aujourd’hui au départ des ports ukrainiens de Tchernomorsk et Odessa, afin de poursuivre l’exportation des céréales. Au total, ces bateaux transportent plus de 161 000 tonnes de maïs et de produits alimentaires vers la Turquie, la Chine et l’Italie.

Source

D'autres articles pour vous