L’ambassadeur d’Allemagne en Russie a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères, ont fait savoir les agences russes lundi 4 mars. Une allégation démentie par Berlin quelques heures après. « Notre ambassadeur avait ce matin un rendez-vous prévu de longue date au ministère russe des Affaires étrangères », a déclaré à la presse un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères.

Cette affirmation des médias russes survient après la diffusion sur les réseaux sociaux russes d’échanges présumés entre plusieurs officiers allemands sur des livraisons d’armes à l’Ukraine. Mais Dès samedi, Berlin a confirmé que l’enregistrement était authentique et qu’il avait été « intercepté ». Vladimir Poutine cherche « à nous déstabiliser, nous insécuriser », a affirmé le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius. Cela « fait partie d’une guerre de l’information que Poutine mène », a-t-il ajouté. Suivez notre direct.

Fuite de conversations secrètes entre des officiers allemands. Des médias russes ont diffusé un enregistrement de hauts gradés allemands discutant d’une livraison d’armes à Kiev en vue de frappes sur la Crimée. Le chef de l’Etat russe cherche « à nous déstabiliser, nous insécuriser », a affirmé le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius. Cela « fait partie d’une guerre de l’information que Poutine mène », a-t-il ajouté.

« Nous attendons une solution américaine ». En raison du blocage persistant aux Etats-Unis d’un programme d’aide de 60 milliards de dollars (55,3 milliards d’euros), Kiev est confronté à une pénurie de munitions.« Nous attendons des fournitures qui nous sont vitales », a insisté le président ukrainien. « La Russie a perdu quinze avions militaires depuis le début du mois de février, a-t-il ajouté. Plus nous aurons l’occasion d’abattre des avions russes, plus nous sauverons de vies ukrainiennes. »

Source

D'autres articles pour vous