La Jordanie organise, mardi 11 juin, une conférence internationale visant à récolter des fonds pour l’aide humanitaire destinée aux Palestiniens de la bande de Gaza. Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, qui a commencé une nouvelle tournée au Moyen-Orient lundi pour plaider pour un cessez-le-feu, doit assister à cette conférence, organisée conjointement par les Nations unies, la Jordanie et l’Egypte. Suivez notre direct.

L’armée israélienne annonce la mort de quatre soldats à Gaza. Ces soldats ont été « tués lors de combats dans le sud de la bande de Gaza » lundi, annonce l’armée dans un communiqué, sans donner de détails sur les circonstances de leur mort.

Soutien du Conseil de sécurité de l’ONU au plan de trêve. Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi un projet de résolution américaine soutenant le plan de cessez-le-feu à Gaza. Le texte, qui « salue » la proposition de trêve annoncée le 31 mai par le président américain Joe Biden, a recueilli 14 voix en sa faveur. La Russie s’est quant à elle abstenue.

Cinq morts dans une frappe israélienne à la frontière syro-libanaise. Trois Syriens travaillant avec le Hezbollah ainsi que deux Libanais ont été tués lundi soir dans « une frappe israélienne visant un convoi de camions-citernes qui entrait au Liban » depuis la Syrie voisine, selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, Rami Abdel Rahmane. L’armée israélienne a de son côté revendiqué des frappes dans le sud du Liban, expliquant avoir mené ces opérations après qu’un de ses drones a été abattu. 

Source

D'autres articles pour vous