Publié Mis à jour
Après des éliminations précoces lors des deux dernières éditions, le Paris Saint-Germain va tenter de décrocher son billet pour la finale de la Coupe de France contre Rennes, mercredi.
Ce qu’il faut savoir
On connaît désormais l’affiche de la finale de la Coupe de France. Après la qualification de l’Olympique lyonnais mardi, le deuxième et dernier billet est revenu au Paris Saint-Germain, vainqueur à domicile du Stade rennais (1-0), mercredi 3 mars au Parc des Princes. Les Parisiens, titrés à 14 reprises dans la compétition, retrouvent la finale après deux éliminations en huitièmes de finale, face à des Rennais, sacrés pour la dernière fois en 2019… et une victoire en finale contre Paris.
- Kylian Mbappé porte le Paris Saint-Germain
Le numéro 7 parisien a été de tous les mouvements dangereux de son équipe. Il a provoqué seul un pénalty, finalement arrêté par Steve Mandanda (35e), avant de se faire pardonner en inscrivant l’ouverture du score sur une frappe contrée par Warmed Omari (40e). En seconde période, il a continué à faire souffrir l’arrière-garde bretonne mais a trouvé le portier rennais sur sa route à plusieurs reprises. - Rennes inoffensif
Après un match nul obtenu au Parc des Princes fin février, alors qu’ils menaient jusqu’à la 97e minute et une égalisation sur pénalty de Gonçalo Ramos, les Rennais ont connu un mois de mars plus compliqué. Ils se sont notamment inclinés contre Lorient (2-1), et plus récemment, dimanche, contre Strasbourg (2-0). Ils ont en revanche tenu Lille en échec (2-2) et se sont imposés contre l’OM (2-0). Ils pointent désormais à la huitième place du classement, à trois points des places européennes.
- Paris veut améliorer son record
Déjà détenteur du plus grand nombre de sacres en Coupe de France (14), le PSG aura l’opportunité de remporter un quinzième titre dans la compétition en cas de succès contre l’Olympique lyonnais en finale. Le club de la capitale court après depuis 2021 puisqu’il restait sur deux éliminations en huitièmes de finale contre Nice (0-0, 6-5 aux tirs au but) et Marseille (2-1).
Revivez le direct du match.
-
franceinfo
Il y a 0 sec
C’est terminé au Parc des Princes ! Le PSG rejoint Lyon en finale de la Coupe de France, grâce à sa victoire sur la plus petite des marges contre Rennes (1-0). Les Parisiens ont buté à de nombreuses reprises sur un Steve Mandanda des grands soirs, auteur notamment d’un arrêt sur pénalty face à Kylian Mbappé, mais l’attaquant parisien a pris sa revanche sur un tir contré. Les Bretons ont été trop brouillons sur leurs quelques occasions.
Merci d’avoir suivi ce live, et à très bientôt sur franceinfo. Bonne soirée !
-
franceinfo
Il y a 0 sec
Les Rennais se procurent un corner après une frappe contrée de Kalimuendo, mais Enzo Le Fée manque de précision en le tirant et Paris récupère le ballon.
-
franceinfo
Il y a 0 sec
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
-
Hortense Leblanc
franceinfo sport Il y a 0 sec
Bonsoir @Gregdu38,
Bien évidemment, Rennes peut toujours gagner, et les Rennais poussent dans ce sens pour au moins égaliser en cette fin de match. Luis Enrique demande à ses joueurs de casser le rythme.
-
Gregdu38
Il y a 0 sec
Est ce que Rennes peut gagner ???
-
franceinfo
Il y a 0 sec
Sur le banc parisien, Warren Zaïre-Emery est aperçu avec une poche de glace à l’arrière d’une cheville. Mauvais signe à une semaine du quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone.
-
franceinfo
Il y a 0 sec
A peine entré, Randal Kolo Muani se met en évidence en contre, mais il hésite entre la passe en retrait et le tir, et se manque. Mandanda se saisit du ballon sans problème. (1-0, 85e).
-
franceinfo
Il y a 0 sec
Nouveaux changements pour Rennes, avec l’entrée de Fabian Rieder et Ibrahim Salah, et la sortie de Désiré Doué et Amine Gouiri.
Pour Paris, Randal Kolo Muani remplace Kang-In Lee.
-
franceinfo
Il y a 0 sec
Tacle trop engagé d’Alidu Seidu sur Lucas Hernandez, il est le premier Rennais averti. (80e, 1-0).
-
franceinfo
Il y a 0 sec
Nouvel arrêt réflexe de Steve Mandanda ! Fabian Ruiz trouve Marco Asensio dans la surface, le Rennais détourne du pied. Les Bretons, menés d’un but seulement, peuvent le remercier.
Pour réagir ou poser votre question, connectez-vous avec votre compte France TV ou France Info.
Sans paiement. Sans abonnement.
,
Bienvenue sur l’espace participatif du Live.
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Votre fichier est trop lourd
La photo n’a pu être ajoutée à votre message car le fichier est trop lourd.
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.
Votre message n’a pas pu être envoyéVeuillez réessayer plus tard.
Suivez l’actu en continu sur France Info
Minute par minute, nos journalistes relaient et commentent l’actualité en temps réel dans le fil d’information en continu du Live. Vous aussi, suivez, réagissez, commentez ou posez vos questions.