Les premiers bureaux de vote ont ouvert à Saint-Pierre-et-Miquelon, samedi, à midi (heure de Paris).

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min

Une électrice vote au second tour des législatives à Saint-Pierre (Saint-Pierre-et-Miquelon), le 6 juillet 2024. (SAINT-PIERRE ET MIQUELON LA 1ERE / FRANCE TELEVISIONS)

C’est parti pour un week-end d’élections législatives aux enjeux historiques. Les Français sont appelés aux urnes pour le second tour du scrutin, samedi 6 juillet, dans plusieurs départements d’outre-mer et sur le continent américain, à la veille de l’ouverture des bureaux de vote dans l’Hexagone et dans les autres territoires concernés.

Les électeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon, petite collectivité française au large du Canada, ont ouvert le bal à partir de midi (heure de Paris). Suivront les habitants de Guyane, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, la Guadeloupe, la Martinique, les Français établis sur le continent américain et la Polynésie française.

En Nouvelle-Calédonie, le second tour débutera à 22 heures (heure de Paris). Les Français vivant en métropole et dans les autres territoires d’outre-mer et de l’étranger voteront dimanche. Pour certains expatriés, l’affaire est déjà entendue : ils ont pu voter par internet entre mercredi et jeudi.

Source

D'autres articles pour vous