Le président de la République s’exprimera sur la chaîne publique dans une interview exclusive. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Emmanuel Macron sera l’invité de France 2 mercredi 12 octobre. Le chef de l’Etat va s’exprimer dans une interview sur la chaîne du service public, un peu plus d’une semaine après la rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale, où son gouvernement, qui ne dispose pas de la majorité absolue, doit tenter de trouver des compromis pour faire adopter ses projets de réforme de l’assurance-chômage et des retraites.

Le président de la République prendra également la parole sur fond de guerre en Ukraine. Alors que le conflit avec la Russie perdure, la menace d’une grave crise énergétique plane sur la France à l’approche de l’hiver. Une perspective qui a amené le gouvernement à présenter un vaste plan de sobriété énergétique.

Le dernier passage du chef de l’Etat sur la chaîne publique remonte au 14 juillet, pour la traditionnelle interview donnée à l’occasion de la fête nationale. Plus tôt, le 21 avril, Emmanuel Macron avait répondu aux questions d’Anne-Sophie Lapix dans le journal de 20 heures de France 2 dans le cadre de la campagne présidentielle. Il avait déjà fait face à la journaliste, accompagnée de Gilles Bouleau pour TF1, le 14 octobre 2020, à l’Elysée, en pleine pandémie de Covid-19.

Comment permettre à chacun de mieux s’informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Source

D'autres articles pour vous