Une équipe d’enquêteurs du corps des pompiers a été dépêchée sur place pour éclaircir les circonstances de ce drame.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Il n’y a eu aucun rescapé. Dix personnes âgées sont mortes, dimanche 7 juillet, dans l’incendie d’une résidence pour séniors dans la ville de Treinta y Tres, dans l’est de l’Uruguay. Huit femmes et deux hommes ont péri.
« Malheureusement, tous les résidents sont morts », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur. « L’employée des lieux, âgée de 20 ans, a réussi à sortir avant l’arrivée des pompiers (…) et présente un trouble émotionnel sans blessures apparentes », a précisé le communiqué du ministère. L’incendie a eu lieu à 6 heures du matin (11 heures, heure de Paris).
Malgré les efforts du personnel médical qui se trouvait dans la maison, sept résidents sont morts sur place, « intoxiqués par la fumée », et « trois autres ont été transportés dans un état grave vers l’hôpital local, où ils sont décédés plus tard », précise le ministère de l’Intérieur. Une équipe d’enquêteurs du corps des pompiers a été dépêchée sur place pour éclaircir les circonstances de ce drame.
Il survient dix jours après un autre incendie dans une résidence pour personnes âgées et personnes présentant des troubles psychiatriques dans la ville de Melo (nord-est de l’Uruguay). Le sinistre, qui s’était déclenché aux premières heures du 27 juin, avait entraîné l’évacuation des 42 résidents. Un homme de 77 ans est mort peu après. Quatorze personnes ont été hospitalisées, dont une femme qui est décédée mardi.