« L’épidémie de grippe s’est accentuée » à nouveau en ce début d’année, indique Santé publique FrancE.

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1min

Une soignante dans un hôpital parisien. Photo d'illustration. (JULIEN DE ROSA / AFP)

L’épidémie de grippe a continué de gagner en intensité en France hexagonale lors de cette première semaine de l’année 2025, « avec un niveau d’intensité exceptionnellement élevé à l’hôpital », selon le bulletin hebdomadaire de l’institut Santé publique France publié mercredi 8 janvier.

Selon ce bulletin, qui prend en compte les chiffres de l’activité grippale sur la semaine du 30 décembre au 5 janvier, « l’épidémie de grippe s’est accentuée » à nouveau en ce début d’année, avec « une forte augmentation à l’hôpital dans toutes les classes d’âges, excepté chez les 5-14 ans ».

« La part des hospitalisations pour grippe et syndrome grippal […] se situait à un niveau d’intensité exceptionnellement élevé par comparaison aux saisons antérieures, écrit également Santé publique France. De plus, la part des décès avec une mention de grippe parmi les décès certifiés électroniquement était encore en forte hausse (6% lors de cette semaine contre 3,9% lors de la dernière semaine de 2024). »

« Le nombre de passages aux urgences pour syndrome grippal était de 18 391, soit 5,2% des passages (vs 5,0% en dernière semaine de 2024), ajoute Santé publique France. Le nombre d’hospitalisations après passage pour syndrome grippal était de 3 946, soit 5,4% de l’ensemble des hospitalisations (vs 4,2% en dernière semaine de 2024). »

Source

D'autres articles pour vous