Publié Mis à jour


En Espagne, plus de 25 000 hectares ont brûlé ces derniers jours dans plusieurs régions du pays en raison de la chaleur extrême et de la sécheresse. L’incendie le plus important a eu lieu près de la frontière portugaise, où les pompiers sont toujours en cours d’intervention.
Un incendie géant, des flammes attisées par des vents violents et en quelques jours 25 000 ha brûlés dans la Sierra de la Culebra, en Espagne. Favorisés par des températures caniculaires, plusieurs feux ont ravagé un massif montagneux au nord-ouest de l’Espagne, à la frontière avec le Portugal. Quatorze villages et plus d’un millier de personnes ont dû être évacués. Certaines ont trouvé refuge dans un gymnase.
En Catalogne, 1 700 ha sont partis en fumée. Depuis plusieurs jours, il fait plus de 40 °C dans la région. Les pompiers ont allumé des contre-feux pour stopper l’avancée des flammes. Plus de 500 pompiers sont mobilisés et devant l’immense brasier, certains étaient dépassés. Dans cette province, quarante feux de forêt se sont déclarés en même temps. Les pompiers espèrent venir à bout du plus important, situé à Baldomar, avant le dimanche 19 juin au soir.

L’équipe de la semaine
-
Rédaction en chef
Thomas Horeau
-
Rédaction en chef-adjointe
Régis Poullain et Margaux Manière
-
Résponsable d’édition
Anne-Laure Cailler et Paul mescus
-
Joker
–
L’équipe du week-end
-
Rédaction en chef
Franck Genauzeau
-
Rédaction en chef-adjointe
Irène Bénéfice, Willy Gouville et Jean-François Monier
-
Résponsable d’édition
Jean-Louis Gaudin
-
Joker
–
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.