Publié

Durée de la vidéo : 2 min

États-Unis : la mémoire de Joe Biden interroge -
États-Unis : la mémoire de Joe Biden interroge États-Unis : la mémoire de Joe Biden interroge – (franceinfo)

Après plusieurs erreurs de Joe Biden et un rapport accablant d’un procureur, la mémoire du président des États-Unis est au cœur de toutes les interrogations.

À Washington D-C (États-Unis), un Joe Biden en colère s’est présenté au pupitre de la Maison-Blanche. Face à la presse, il a assuré que son âge n’est pas un obstacle à l’exercice de ses fonctions. « Je suis un homme âgé et je sais ce que je fais, bon sang. Je suis président et j’ai remis ce pays sur pied », se défend Joe Biden. Il réagissait au rapport de Robert Hur. Chargé d’enquêter sur la gestion par Joe Biden de documents confidentiels, ce procureur spécial a annoncé qu’il n’engagerait pas de poursuites contre le président de 81 ans.

Cette décision est motivée par l’état du président, que le magistrat décrit comme « un homme âgé, avec une mauvaise mémoire ». Comme pour corroborer ces accusations, Joe Biden a commis face à la presse une erreur sur la nationalité du président égyptien, en disant qu’il est le président du Mexique. Pour Mike Johnson, chef de file des conservateurs à la Chambre de représentants, Joe Biden « n’a pas les facultés requises pour être dans le Bureau ovale ».

Source

D'autres articles pour vous