Le Norvégien a donné la victoire à Manchester City contre West Ham (2-0), dimanche, en inscrivant ses premiers buts pour les Skyblues.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

City sourit, United pleure. Sur la pelouse de West Ham, les champions en titre ont commencé leur saison par un succès précieux face aux piégeux Hammers, dimanche 7 août. Pour cela, la troupe de Pep Guardiola a pu compter sur la réussite de son nouveau soliste : Erling Haaland. Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund, le goleador norvégien a, comme toujours pour ses premiers matchs en club, signé son entrée par un doublé. De quoi faire plaisir à son père en tribune, lui qui a aussi joué pour City.

Menés par leur nouvel entraîneur, le Néerlandais Erik Ten Hag, arrivé de l’Ajax Amsterdam pendant l’été, les Red Devils n’ont en revanche pas réussi leurs débuts. Sur leur pelouse d’Old Trafford, Manchester United s’est en effet incliné (1-2) face à Brighton.

Il s’agit là de la première victoire des Peacocks sur la pelouse des Red Devils. Ces derniers ont jeté toutes leurs forces dans la bataille, à l’image de Cristiano Ronaldo, entré peu avant l’heure de jeu malgré ses envies d’ailleurs. Il était de toute façon trop tard pour des Mancuniens menés 0-2 à la pause, après le doublé de Pascal Gross. Le milieu de terrain allemand en est à présent à six buts en carrière contre United, son record. La réduction du score sur un but contre son camp du gardien de Brighton, victime d’un cafouillage, ne change rien. United est déjà dans le dur.

Du côté de la Budesliga, le RB Leipzig de l’international français Christopher Nkunku faisait ses débuts face au VfB Stuttgart. Le Tricolore, élu meilleur joueur de la saison passée outre-Rhin, n’a attendu que huit minutes avant de débloquer son compteur. Mais cela n’a pas suffi aux siens, rejoints au score après le but de Naouirou Ahamada. Avec ce nul (1-1), Leipzig perd déjà du terrain sur Dortmund et le Bayern Munich, vainqueurs samedi.

Source

D'autres articles pour vous