Publié Mis à jour

Funérailles d’Elizabeth II : à la rencontre de Michaël Forster, photographe de la famille royale pendant 15 ans
France 3
Article rédigé par

S. Derrien, P. Thiry, F. LefeuvreFrance 3

France Télévisions

Rencontre avec Michaël Forster, photographe de la famille royale pendant 15 ans pour le Daily Mail. Retraité, il vit désormais en Normandie. 

La reine d’Angleterre était également celle de l’image. Pendant plus de 15 ans, c’est Michaël Forster qui a photographié la famille royale pour le Daily Mail, le deuxième plus gros journal outre-Manche. Ce photographe s’est souvent retrouvé dans leur intimité. Il vit désormais à Carentan-les-Marais, en Normandie. « Personne ne connaît vraiment la famille royale, parce que c’est une famille très discrète », explique-t-il. Et d’ajouter : « Ce que l’on voit, c’est ce que la famille veut bien montrer. »

Si le photographe a ressenti beaucoup de pression lorsqu’il suivait la famille royale, il reconnaît qu’il a également pu profiter de moments plus légers. Par exemple, un jour, lors d’une tournée, le secrétaire privé du prince Charles lui a demandé ce qu’il comptait offrir au roi d’Angleterre pour son anniversaire. Le photographe a alors eu l’idée de lui acheter un nain de jardin tenant un boîtier dans ses mains. Désormais à la retraite, Michaël Forster s’est retiré en Normandie, mais garde toujours un œil sur cette famille dont il a presque fait partie. 

Source

D'autres articles pour vous