Publié

Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min

Grammy Awards : les Français de Gojira couronnés
Grammy Awards : les Français de Gojira couronnés Grammy Awards : les Français de Gojira couronnés (France 2)

La cérémonie des Grammy Awards s’est tenue dimanche 2 février à Los Angeles (États-Unis). Les Français y ont brillé grâce notamment au célèbre groupe de métal Gojira.

Qui l’eût cru ? Un groupe de métal français triomphant sur la scène des Grammy Awards. La France en a rêvé, Gojira l’a fait. « On est extrêmement émus de recevoir cet award. C’était un privilège pour nous de jouer pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques », a expliqué Joseph Duplantier, chanteur et guitariste du groupe. Gojira, avec la chanteuse lyrique Marina Viotti, avait enflammé, au sens propre, la cérémonie, en juillet dernier. Le groupe a reçu le prix de la meilleure performance métal de l’année. Même si le groupe, originaire des Landes, reste peu connu en France, leur chant guttural est depuis plusieurs années une référence métal à l’international, notamment aux États-Unis.  

Durant la cérémonie, Beyoncé a reçu le prix de l’album de l’année, qu’elle n’avait jamais eu auparavant malgré le fait qu’elle soit l’artiste la plus titrée de l’histoire des Grammy Awards. La cérémonie a également été marquée par un hommage rendu aux victimes des incendies de Los Angeles. Les pompiers de la ville ont eu droit à l’ovation de la salle et de toutes les stars présentes pour l’occasion. 

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Source

D'autres articles pour vous