Mardi, les soldats ont également « démantelé des tunnels, des installations de stockage d’armes et des infrastructures terroristes, et localisé des armes ».

France Télévisions

Publié

Temps de lecture : 1 min

Des habitants retournent à Bani Suhayla, près de Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 30 juillet 2024. (BASHAR TALEB / AFP)

La Défense civile de Gaza a annoncé, mardi 30 juillet, que l’opération militaire israélienne lancée une semaine plus tôt dans le gouvernorat de Khan Younès avait fait environ 300 morts. « Depuis le début de l’invasion terrestre israélienne (…), la Défense civile et les équipes médicales ont récupéré environ 300 martyrs, dont une grande partie sont des cadavres en état de décomposition », a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’organisation. Les combats ont également fait plus de 180 000 déplacés, selon l’ONU.

L’armée israélienne a lancé une opération le 22 juillet, pour mettre fin aux tirs de roquettes en provenance de cette zone, qui avait déjà été le théâtre de violents combats au début de l’année. Mardi, elle a déclaré avoir achevé son opération à Khan Younès et avoir tué « plus de 150 terroristes ». Les soldats ont également « démantelé des tunnels, des installations de stockage d’armes et des infrastructures terroristes, et localisé des armes »

Quelques jours plus tôt, l’armée avait dit avoir récupéré les corps de cinq Israéliens à Khan Younès. Ils avaient été tués lors de l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre en Israël, et leurs corps avaient été emmenés dans la bande de Gaza, selon Tsahal.

Source

D'autres articles pour vous