Notre direct est maintenant terminé.

L’Ukraine s’enfonce dans le noir. Le pays a connu mardi 14 mai des coupures de courant, après des bombardements russes sur des centrales, a annoncé la compagnie publique d’électricité Ukrenergo. « Ukrenergo est obligée de procéder à des coupures d’urgence contrôlées dans toutes les régions d’Ukraine. La raison en est le manque sensible d’électricité dans le système après des frappes russes et une augmentation de la consommation à cause d’un coup de froid », a-t-elle expliqué sur Telegram. 

 Le président ukrainien réclame des armes. Volodymyr Zelensky a réclamé de ses soutiens occidentaux qu’ils accélèrent les livraisons d’armements promises, au moment où Kiev tente de repousser la vaste offensive russe dans le nord-est du pays. 

Le chef de la diplomatie américaine à Kiev. Antony Blinken est arrivé mardi à Kiev pour une visite surprise. Sa visite intervient quelques semaines après le vote du Congrès américain débloquant une enveloppe massive pour l’Ukraine de 61 milliards de dollars, après des mois de blocage. 

Un train a déraillé dans le sud-ouest de la Russie. Des « personnes non autorisées » ont fait dérailler un train de marchandises près de Volgograd, ont annoncé les agences de presse russes. Aucun détail n’a été fourni sur cet incident ni sur les auteurs. La ville de Kotluban, où il a eu lieu, est située à environ 300 km de la frontière avec l’Ukraine, et la région est parfois la cible d’attaques de drones lancées par l’armée ukrainienne.

Source

D'autres articles pour vous