Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min

Dimanche 9 juin, les habitants de Collonges-sous-Salève, en Haute-Savoie, ont été surpris par une coulée de boue massive. L’A40 a été bloquée.
En Haute-Savoie, dans une rue transformée en torrent, les automobilistes ont été surpris par la violence des flots. Dimanche 9 juin, dans la soirée, à Collonges-sous-Salève (Haute-Savoie), l’eau est montée très vite et a surpris les habitants. Sur l’autoroute A40, le long de la frontière suisse, des automobilistes s’inquiètent. Le passage est complètement bloqué. Une coulée de boue a envahi la voie rapide et les automobilistes sont piégés. Certains tentent de déblayer à la main, en vain.
Des centaines de véhicules sont restés bloqués jusqu’à 21h30, et l’arrivée des pelleteuses. En Haute-Savoie, plusieurs centaines de foyers demeurent privés d’électricité, et les dégâts sont importants. « Ça a rempli les caves, ça a cassé les portes tellement il y avait de la pression« , indique un habitant. Les pompiers ont effectué plus de 200 interventions et aucune victime n’est à déplorer.