Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 4min
Dimanche 16 février, le 13 Heures se rend à Cauterets, ville thermale située dans les Hautes-Pyrénées. Une destination idéale en toute saison pour les amateurs de randonnées et les bouches sucrées amatrices des célèbres berlingots.
Les Pyrénées au soleil, un temps idéal pour partir en randonnée photo à la recherche des animaux emblématiques de la montagne. Isards et bouquetins méritent bien quelques heures de marche, et l’effort est vite oublié dans les piscines d’eau chaude de Cauterets (Hautes-Pyrénées), où depuis 200 ans on se régale de berlingots. Au cœur du parc national des Pyrénées, un accompagnateur en montagne emmène deux amateurs de photos à la recherche des isards, friands de lichen.
Au 19e siècle, le tout-Paris se presse à Cauterets pour des cures thermales. En 1899, un tramway arrive dans une gare au style étonnant, entre le nordique et le western. Devant les hôtels aux entrées monumentales, on prenait les eaux au rez-de-chaussée avant de monter dans les salles de bal. L’eau est à 34°C en plein air. Le plaisir des sens se poursuit dans les quatre fabriques de berlingots du village, une spécialité née avec les thermes.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus