Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 2 min

Samedi 16 septembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur le département de l’Hérault. Après le déluge, les habitants désemparés constatent les dégâts.
France 2
Article rédigé par France 2L. Feuerstein, V. Chatelier, B. Bock, France 3 Régions, @RevelateursFTV, P. Miette

France Télévisions

Samedi 16 septembre, des pluies diluviennes se sont abattues sur le département de l’Hérault. Après le déluge, les habitants désemparés constatent les dégâts.

L’épisode a été très intense dans le village de Saint-Martin-de-Londres (Hérault), samedi 16 septembre. Dans l’après-midi, l’accumulation de pluie a défoncé le goudron et emporté une voiture, garée sur la place. « L’eau est montée. Heureusement, on a de formidables gens qui nous aident », indique une riveraine. Dans la matinée, les précipitations ont transformé certaines rues en cascade. Dans l’Hérault, 500 mm de pluie sont tombés par endroit.

À l’ouest, le village de Lunas a été partiellement inondé. « Je venais de vendre une maison. J’avais tous les meubles qui étaient stockés », regrette une habitante. Le mobilier et les affaires trempés sont sortis dans la rue. Il faut les nettoyer. Tous les habitants donnent un coup de main. Une autre rivière l’Orb a également débordé. La puissance des eaux a emporté des véhicules dans la nuit. Pour aider les habitants, 130 pompiers ont été mobilisés. Face à la montée des eaux, une quarantaine de personnes ont été mises à l’abri. Samedi soir, dans le Gars et l’Hérault, les alertes rouges ont été levées. 

Source

D'autres articles pour vous