Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 1min
Dans l’Hérault, un phénomène rare a surpris les habitants de Frontignan dans la nuit du 26 au 27 octobre : une tornade, avec des rafales de plus de 100 km/h. Aucun blessé n’est à déplorer.
La gouttière de Frédéric Rebeaud, un habitant de Frontignan (Hérault), n’a pas résisté, balayée dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre par la force du vent. « Avec la tornade, elle s’est arrachée carrément », témoigne-t-il. Son salon de jardin a été retourné par cette tornade qui a soufflé jusqu’à 110 km/h, traversant la ville de Frontignan peu avant 5 heures du matin. « Ça a duré une quinzaine de secondes. Ça a grogné, tremblé », poursuit Frédéric Rebeaud.
Plusieurs voitures ont été endommagées. Douze maisons et une dizaine de résidences ont subi des dégâts. Des couvreurs sont venus en urgence dans l’après-midi du dimanche 27 octobre. « On comble les trous, on met des bâches, (…) et on reviendra sûrement demain ou dans la semaine », explique un couvreur. De la pluie est encore attendue la nuit suivante à Frontignan. La tornade n’a fait aucun blessé.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.