L’ancien présentateur du journal de 13h de TF1 de 71 ans a rappelé avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

L’ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernaut a annoncé, lundi 22 novembre, être atteint d’un cancer du poumon, précisant aussitôt que « tout [allait] bien pour l’instant »Jean-Pierre Pernaut, 71 ans, a rappelé avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.

« J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter, confirmant une « fuite dans les médias ». « Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle », a-t-il ajouté.

« J’attendais un moment pour en parler. Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer ; j’en ai eu un : la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années », a-t-il précisé.

actualités analyses vidéos

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l’univers TF1

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Source

D'autres articles pour vous