L’ancien présentateur du journal de 13h de TF1 de 71 ans a rappelé avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L’ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1 Jean-Pierre Pernaut a annoncé, lundi 22 novembre, être atteint d’un cancer du poumon, précisant aussitôt que « tout [allait] bien pour l’instant ». Jean-Pierre Pernaut, 71 ans, a rappelé avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) November 22, 2021
« J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter, confirmant une « fuite dans les médias ». « Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle », a-t-il ajouté.
« J’attendais un moment pour en parler. Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer ; j’en ai eu un : la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années », a-t-il précisé.
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.