Daniel Lévi, qui luttait contre un cancer du côlon, est mort ce samedi 6 août, à l’âge de 60 ans. Sa carrière fut notamment marquée par le succès de sa comédie musicale « Les dix commandements ».

Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le chanteur français Daniel Lévi est mort ce samedi à l’âge de 60 ans, annonce la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, sur Twitter. Il souffrait d’un cancer du colon depuis 2019.
La ministre de la Culture salue « une voix, singulière, puissante » et « des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban« .
Daniel Lévi c’était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
— Rima Abdul Malak (@RimaAbdulMalak) August 6, 2022
Daniel Lévi est notamment connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale « Les dix commandements« , où il interprète le titre « L’envie d’aimer« . Il est également la voix masculine du duo « Ce rêve bleu« , générique du dessin animé Aladdin des studios Disney.