L’armée israélienne a annoncé, mardi soir, que ses chasseurs avaient « éliminé » le commandant de la puissante formation pro-iranienne qu’elle tient pour responsable de la mort d’enfants sur le plateau syrien du Golan annexé.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Hezbollah libanais a confirmé, mercredi 31 juillet, que son chef militaire Fouad Chokr se trouvait dans l’immeuble visé par une frappe israélienne près de Beyrouth. Il a dit toutefois ne pas connaitre son sort jusqu’à présent : « Les équipes de la défense civile œuvrent (…) à déblayer les décombres, (…) mais nous attendons toujours les résultats de cette opération concernant le sort du grand commandant et d’autres citoyens » qui se trouvaient dans l’immeuble, écrit le Hezbollah dans un communiqué.
L’armée israélienne a en effet annoncé, mardi soir, que ses chasseurs avaient « éliminé » le commandant de la puissante formation pro-iranienne qu’elle tient pour responsable de la mort d’enfants sur le plateau syrien du Golan annexé, mais qui dément en être à l’origine. Selon l’armée israélienne, Fouad Chokr est « le plus haut responsable militaire » du Hezbollah et « le bras droit de Hassan Nasrallah », le chef du mouvement.