Comme depuis treize ans, les Lensois ne sont pas parvenus à s’imposer face aux Angevins. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le RC Lens, largement battu par le Stade Brestois (4-0) le week-end dernier, avait l’occasion de se rattraper devant son public face à Angers, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Les Lensois ont finalement été accrochés par de vaillants angevins (2-2), vendredi 26 novembre.

Aucune des deux formations n’est parvenue à mettre clairement le pied sur le ballon, se contentant d’exploiter les pertes de balles adverses pour contre-attaquer. Et à ce jeu-là, le SCO s’est clairement montré plus dangereux. Les Angevins se sont appuyés sur un milieu disponible et disposé à récupérer pour jouer vite vers l’avant, à l’image d’Ouhani. Le SCO a su se projeter, frapper, puis prendre l’avantage sur un but de Boufal à la 40e minute.

Au retour des vestiaires, le jeu axial des hommes de Gérard Baticle a eu plus de mal à forcer le verrou adverse, et les Lensois en ont profité pour égaliser (Gaël Kakuta, 48e) et même prendre l’avantage (Florian Sotoca, 55e). Mené, le SCO a su réagir en remettant la marche vers l’avant. Sur un corner joué rapidement par Boufal pour Fulgini, le milieu angevin a ensuite adressé un bon centre pour Romain Thomas, lancé, et qui a conclu l’action d’une tête puissante face à un Leca impuissant (71e). Un nul logique, mais qui n’arrange personne puisque le RCL stagne au pied du podium…


Source

D'autres articles pour vous