Sans Kylian Mbappé, préservé, le PSG a réalisé une prestation convaincante, samedi, pour se défaire d’un cador de Ligue 1 au Parc des Princes (3-1), malgré une équipe remaniée.
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Répétition générale réussie pour le PSG. À quatre jours de défier la Real Sociedad en Ligue des Champions, les Parisiens se sont imposés avec brio contre Lille (3-1), samedi 10 février. Kylian Mbappé est lui resté sur le banc toute la rencontre après le tacle subi contre Brest cette semaine, une première depuis plus de six ans.
Tout avait pourtant mal commencé pour le PSG, étouffé par le pressing lillois qui a douché le Parc des Princes grâce à un but de Yusuf Yazici (0-1, 6e). Mais les coéquipiers d’Ousmane Dembélé ne se sont pas affolés et ont rapidement fait craquer la défense du Losc, d’abord grâce à une récupération haute de Fabian Ruiz qui a profité à Gonçalo Ramos (1-1, 10e) puis grâce à une frappe de ce même Fabian Ruiz déviée dans son propre but par Alexsandro (2-1, 17e).
En fin de rencontre, Randal Kolo Muani a parachevé le large succès parisien sur un service de Bradley Barcola (3-1, 80e). De quoi envisager avec sérénité et un groupe entièrement concerné le premier grand rendez-vous de Ligue des champions de la saison. Avec ce succès, les hommes de Luis Enrique font aussi une bonne opération en Ligue 1. Ils comptent virtuellement onze points d’avance sur leur dauphin, l’OGC Nice.
Revivez le match