Dernier représentant français en lice, l’Olympique lyonnais affrontera Manchester United les 10 et 17 avril prochains, avec un match retour à Old Trafford.

France Télévisions – Rédaction Sport

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1min

Les Mancuniens de Bruno Fernandes affronteront l'OL en quarts de finale de Ligue Europa. (DARREN STAPLES / AFP)
Les Mancuniens de Bruno Fernandes affronteront l’OL en quarts de finale de Ligue Europa. (DARREN STAPLES / AFP)

Le gros lot pour l’Olympique lyonnais. Facilement qualifiés après leurs succès face au FCSB (3-1, 4-0), les Lyonnais affronteront Manchester United en quarts de finale. Longtemps accrochés par la Real Sociedad après leur nul à l’aller (1-1), les Mancuniens ont attendu la fin de match pour valider leur qualification, jeudi (4-1), notamment grâce à deux penaltys.

Autre club anglais au rendez-vous : Tottenham. Battus 1-0 en huitièmes de finale aller par l’AZ Alkmaar, les Spurs se sont imposés 3-1 au retour, sur leur pelouse, avec un doublé du jeune Français Wilson Odobert. Ils retrouveront en quarts de finale l’Eintracht Francfort, qui a facilement disposé de l’Ajax Amsterdam (2-1, 4-1). Là aussi, un Tricolore a illuminé la soirée, en la personne d’Hugo Ekitike, auteur d’un but splendide.

La grande surprise de ces huitièmes de finale, c’est l’élimination de l’AS Roma. Vainqueurs 2-1 à l’aller devant leur public, les coéquipiers du Français Manu Koné ont sombré au retour, sur la pelouse de Bilbao (2-1, 1-3). Ce sont donc les Basques qui poursuivent leur route, alors que la finale de cette Ligue Europa se déroulera dans leur stade de San Mames, le 21 mai 2025.

Les quarts de finale de Ligue Europa. (Franceinfo: sport)
Les quarts de finale de Ligue Europa. (Franceinfo: sport)

Avant cela, l’Athletic Bilbao devra se défaire des Glasgow Rangers, qui ont éliminé le Fenerbahçe de José Mourinho au tour précédent. Autre affiche de ces quarts de finale : les Norvégiens de Bodo/Glimt, tombeurs de l’Olympiakos en huitièmes (3-0, 1-2) affronteront la Lazio Rome de Matteo Guendouzi. Contrairement à leur voisin de l’AS Rome, les Laziale seront en effet au rendez-vous, après le qualification étriquée face aux Tchèques du Viktoria Plzen (2-1, 1-1).

Source

D'autres articles pour vous