La manifestation débutera jeudi 13 mars à 7 heures du matin, à l’appel de sept organisations professionnelles.

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1min

La ville de Marseille veut augmenter d'ici l'été le nombre d'autorisations de stationner. (AURELIEN ACCART / RADIO FRANCE / MAXPPP)
La ville de Marseille veut augmenter d’ici l’été le nombre d’autorisations de stationner. (AURELIEN ACCART / RADIO FRANCE / MAXPPP)

Les taxis marseillais vont manifester le matin du jeudi 13 mars devant l’hôtel de ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour protester contre la volonté de la municipalité d’accorder de nouvelles licences de taxis avant l’été, une première depuis plus de soixante ans, rapporte ce mercredi 12 mars « ici Provence » (ex-France Bleu).

Cette manifestation aura lieu à l’appel de sept organisations professionnelles de taxis, à partir de 7 heures du matin jeudi. « On veut être reçu par le maire Benoît Payan« , déclare auprès d’ »ici Provence », Yazid Ziani, le vice-président marseillais de la Fédération nationale des taxis. « On ne veut pas gêner les Marseillais, mais se faire entendre« , assure Yazid Ziani.

La ville de Marseille veut augmenter d’ici l’été le nombre d’autorisations de stationner (ADS), faisant office de permis d’exercer pour les chauffeurs de taxi, une première depuis les années 60. La municipalité, par l’intermédiaire de son conseiller municipal en charge de la question des taxis, veut accorder ces nouvelles licences pour faire face à la hausse du nombre de VTC dans la ville et répondre à une demande en constante augmentation.

Source

D'autres articles pour vous