L’application Memorizer a été pensée pour simplifier l’accès à nos souvenirs en les centralisant dans un outil intelligent, qui les rangent et les enrichissent grâce à l’IA.

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 2 min

"Je le sais, mais je ne m’en rappelle plus". Il est difficile, voire impossible, de retenir tout ce que nous ne voudrions jamais oublier. (MEMORIZER)

L’application Memorizer permet de remettre de l’ordre, de façon très intuitive, dans les souvenirs.

« Je le sais, mais… je ne m’en rappelle plus. » Le nom du dernier film ou le titre du dernier livre que j’ai vu, lu… »

Memorizer est une application simple, intelligente et visuelle qui vous permet de retenir ce qui compte pour vous, en centralisant tout en un seul et même endroit.

L’application vous permet de conserver vos souvenirs d’évènements qui vous ont marqués dans votre vie, mais aussi vos « to do » listes de livres, films, restaurants, à portée de main.

C’est une application très grand public, 80% des utilisateurs sont des utilisatrices. Les 30-45 ans sont les plus nombreux, mais il y aussi un nombre significatif de seniors.

Autre fonctionnalité de l’application : la possibilité de partager ses listes avec ses proches. Idéal pour connaître les recommandations de vos amis en termes de culture, de sorties, de restos.

Concernant les lieux à épingler, il existe une autre application gratuite qui a largement fait ses preuves Mapstr. Si elle nécessite de se créer un compte, l’application est, elle aussi, gratuite, et fonctionne partout dans le monde.

Sur Mapstr, il est possible d’ajouter des commentaires ou des photos à ses adresses préférées (de restaurants, parcs, cafés…) et de découvrir les adresses favorites de ses amis, des guides de voyages, des magazines.

Source

D'autres articles pour vous