Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min

Alors que l’enquête concernant la mort de la jeune fille de 11 ans se poursuit, un couple, qui avait été placé en garde à vue, a été relâché samedi 8 février dans l’après-midi.
Le couple placé en garde à vue samedi après-midi a été relâché et mis hors de cause. La piste principale est écartée dans l’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée dans la nuit à quelques centaines de mètres de son domicile dans l’Essonne. Vendredi 7 février à 14h, la jeune fille quitte le collège André Maurois pour rentrer chez elle, à 700 mètres de là. Selon sa famille, elle emprunte le sentier des Bas Follets comme d’habitude. Quelques minutes plus tard, elle est localisée plus loin par les caméras de vidéosurveillance de la ville. C’est la dernière image de Louise, traversant la route à 200 mètres de chez elle.
Très vite, à 15h30 sa famille alerte la police et lance des avis de recherche sur les réseaux sociaux. La collégienne n’est pas rentrée à la maison. Alors les policiers déploient d’importants moyens pour la retrouver. À 2h30 du matin, le corps de Louise est retrouvé à quelques centaines de mètres de sa maison dans le Bois des Templiers, un bosquet situé juste derrière son quartier. L’autopsie réalisée samedi après-midi a révélé que Louise a reçu plusieurs coups de couteau. Une enquête est ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, ainsi qu’une cellule psychologique au collège de la jeune fille.
Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.