Le Français a remporté l’argent sur le 100 m dos, mardi, après sa médaille d’or sur le 400 m nage libre la semaine dernière.

France Télévisions – Rédaction Sport

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min

Ugo Didier, le 3 septembre 2024, à Paris. (KMSP/AFP)

Ugo Didier est insatiable. Après avoir obtenu le premier titre de la délégation française sur le 400 m nage libre, jeudi dernier, le paranageur a continué sa moisson avec une nouvelle breloque en argent rapportée, mardi 3 septembre, cette fois-ci sur le 100 m dos (catégorie S9). Avec un temps de 1’01 »48, il se place derrière le Biélorusse Yahor Shchalkanau et devance Bogdan Mozgovoi. Le nageur de 22 ans originaire du Chesnay porte ainsi le total de médailles de la France à 36. 

Troisième aux premiers 50 m, le vice-champion olympique a parfaitement géré ses derniers 50 m, ce qui lui a permis d’aller décrocher l’argent et de revenir sur Mozgovoi. Interrogé après sa performance, le Français n’a pas caché une légère déception sur la couleur de sa médaille. « J’allais chercher la médaille d’or. Je pense qu’il manquait ce quelque chose en plus que j’avais sur le 400 m. Les trois jours de descente ont été assez compliqués », a-t-il analysé au micro de France Télévisions. Ugo Didier aura une nouvelle chance de médaille dès le jeudi 5 septembre puisqu’il sera engagé sur le 200 m quatre nages SM9. 

Source

D'autres articles pour vous