Ce mercredi 31 juillet, la performance d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO est devenue une trend sur TikTok, des mamans ou des futures mamans performent et les supporters français mettent l’ambiance.

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 6 min

Plus d'1,1 million de vues sur TikTok pour cette reprise de la chorégraphie d'Aya Nakamura sur le pont des Arts. (capture d'écran TikTok @boubousfvr)

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

Ce mercredi 31 juillet, des internautes investissent le pont des Arts pour reproduire la chorégraphie d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. La performance de la star française a été partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux et ses chansons se retrouvent en tête des streams. Les internautes s’amusent maintenant à la recréer, au même endroit, surnommé « le pont d’Aya ».

Elle voulait l’or, comme a Tokyo, mais Clarisse Agbégnénou s’est contentée du bronze, mardi 30 juillet aux Jeux de Paris-2024. La judoka devenue mère en 2022 a immédiatement partagé sa médaille avec sa fille Athéna, dont elle a accouché il y a à peine deux ans et qui est désormais au cœur de son projet sportif et personnel. Une performance qui pourrait inspirer une autre athlète qui a concouru enceinte ce même mardi !

Et puis depuis le début des Jeux olympiques, le public français est au rendez-vous en mettant une ambiance exceptionnelle dans les tribunes. Un soutien précieux pour les athlètes français qui ne cessent de saluer cette mobilisation qui les pousse à se surpasser.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Source

D'autres articles pour vous