L’homme décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire dimanche a également pu être identifié, précise la procureure de la République de Saumur.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les gendarmes ont relevé « un total de 5 180 infractions » à l’issue de la rave-party illégale qui a rassemblé jusqu’à 10 000 personnes durant le week-end à Parnay (Maine-et-Loire), pour un montant d’amendes de plus de 650 000 euros, a annoncé la préfecture du Maine-et-Loire sur le réseau X, lundi 13 mai. Dix-sept personnes ont également été placées en garde à vue au cours de l’événement, a annoncé la procureure de la République de Saumur dans un communiqué.
« Un peu moins de 400 personnes » occupaient toujours, lundi, le terrain agricole occupé depuis la nuit de mercredi à jeudi « de façon illégale et sans accord du propriétaire », estime la préfecture dans un communiqué publié en début d’après-midi. Parmi les principales infractions constatées, « 2 508 verbalisations pour participation à des tapages nocturnes » et 2 100 « pour participation à une manifestation interdite ». « Le dispositif de contrôle tenu par la gendarmerie depuis la nuit du 8 mai reste en place », précise la préfecture.
Quinze gardes à vue ont également été prononcées en lien avec la tenue de la rave-party, « dont sept sont toujours en cours », a précisé la procureure de la République de Saumur dans un communiqué lundi. Le parquet explique également avoir pu identifier l’homme mort dimanche d’un arrêt cardio-respiratoire. L’« enquête en recherches des causes de la mort » est toujours en cours, et une autopsie doit être réalisée mardi, précise le texte.