Publié Mis à jour

Sanary-sur-Mer : les fouilles continuent après l’explosion d’un immeuble
France 3

Article rédigé par

M.Bougault, S.Soubane, P.Montels, France 3 Provence-Alpes Côte d’AzurFrance 3

France Télévisions

Après l’explosion d’un immeuble sur le port de Sanary-sur-Mer (Var), les secours sont toujours mobilisés. Sur les cinq habitants, deux personnes manquent toujours à l’appel. 

Depuis 5 heures du matin, ce mardi 7 décembre, c’est une course contre la montre pour les secours mobilisés à Sanary-sur-Mer (Var) après l’explosion d’un immeuble. Une femme et son bébé ont pu être sauvés, localisés par un chien. « On entendait le bébé, on avait du mal à le localiser (…) Mais le chien a marqué tout de suite, ça nous a permis de faire un tunnel pour aller rechercher ce bébé », détaille le Colonel Éric Grohin, directeur départemental des secours du Var. Sa mère, blessée, a également pu être secourue. Le père, âgé de 30 ans, n’a pas survécu à l’effondrement, touché au cou par des débris provenant du toit.  

C’est dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre que la déflagration alerte le voisinnage. « Je me suis fait réveiller par un bruit sourd, un grand ‘wouf’. J’ai senti une drôle d’odeur, une odeur de poussière, de gaz, de ferraille », décrit une riveraine. Comme elle, de nombreux habitants sont venus assister aux fouilles, émus par le drame. « Ici, on est comme dans un village. On est beaucoup à se connaître. On est d’autant plus touché », rapporte le maire de Sanary-sur-Mer. Pour l’heure, la piste de la fuite de gaz est à l’étude.  

Source

D'autres articles pour vous