Publié Mis à jour

Culture : photographe-funambule, il arpente les toits de Paris
Article rédigé par

O.Lenuzza, Y.Moine, C.Brunet, B.De Saint JoreFrance 2

France Télévisions

Paul Second arpente les toits de Paris à la recherche de clichés inédits des monuments, immeubles ou tout simplement de moments de vie parisienne. Perché sur les toits parisiens, il doit souvent esquiver les forces de l’ordre. 

« Quand je monte les marches, je me demande s’il y a un accès. On ne se sait jamais sur quoi on va tomber. » Paul Second a beau avoir grimpé sur plus de 500 toits parisiens, il a toujours la même excitation au moment de découvrir le paysage qui va s’offrir à lui et son objectif. Passionné d’architecture, ce funambule monte sur les toits des bâtiments de la Ville Lumière pour y prendre des clichés sous des angles encore jamais vus. 

Évidemment, cette passion clandestine n’est pas du goût de la police. Si cet ancien gymnaste n’est pas sous le joug d’une contravention, il est néanmoins contraint de redescendre immédiatement Quand le jeu du chat et de la souris tourne à son avantage, il peut alors prendre ses photos, qu’il revend ensuite et avec lesquelles il s’assure un revenu. Suivi par plus de 200 000 personnes, Paul Second profite de partenariats avec des marques pour compléter ses revenus. 

Source

D'autres articles pour vous