Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

Télévision : la chaîne Franceinfo fête ses cinq ans sur le canal 27
FRANCE 3

Article rédigé par

R.Asencio, A.Le Quéré, M.Birden, J.Martin, V.LabenneFrance 3

France Télévisions

La chaîne d’information en continu Franceinfo (canal 27) fête ses cinq ans, mercredi 1er septembre. À cette occasion, retour sur cette aventure avec ses journalistes pionniers. 

Franceinfo fête ses cinq ans, mercredi 1er septembre. Samuel Etienne fête aussi sa cinquième rentrée à la tête de la matinale. « C’est un projet éditorial qui m’a séduit, et qui me séduit de plus en plus, parce que cette chaîne grandit, et je trouve qu’au bout de cinq ans déjà on est arrivés à un super résultat, qui commence à se voir en audiences », lance le présentateur. Karine Baste-Régis fait partie des pionnières de la chaîne : elle a présenté le tout premier JT de la chaîne, sur le canal 27, en 2016.

« J’étais surexcitée, super contente d’avoir l’honneur de faire ce premier JT, aucun stress, juste un plaisir immense, et le sentiment à l’intérieur de moi qui se passait quelque chose d’unique et de gravé à jamais », se souvient la journaliste. Mercredi matin, Louan, 13 ans, un jeune passionné de journalisme et de présentation, qui fait le buzz sur Internet, était l’invité spécial de la chaîne. Le jeune fan de Franceinfo a répondu aux questions de Samuel Etienne pour l’occasion.

Source

D'autres articles pour vous