« On a une suspicion de rupture des ligaments », estime ce samedi soir le vice-président de la FFR après la blessure d’Antoine Dupont lors du match face à l’Irlande dans le tournoi des six nations.

Radio France

Publié

Temps de lecture : 2min

Antoine Dupont, lors du match contre l'Irlande, dans le tournoi des six nations le 8 mars 2025. (PAUL FAITH / AFP)
Antoine Dupont, lors du match contre l’Irlande, dans le tournoi des six nations le 8 mars 2025. (PAUL FAITH / AFP)

« Il y a de fortes chances » qu’Antoine Dupont, blessé au genou lors du match du tournoi des six nations contre l’Irlande, ne soit pas aligné samedi 15 mars contre l’Écosse, dernier match du XV de France, a affirmé samedi 8 mars sur franceinfo Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération Française de Rugby (FFR) chargé des équipes de France.

« On a une suspicion de rupture des ligaments », précise Jean-Marc Lhermet. « C’est la pire hypothèse pour nous, pour l’équipe, et pour lui surtout ». Le capitaine des Bleus « va passer des examens » et « sera fixé » sur sa blessure « en début de semaine ». « On va attendre que les examens nous donnent l’exacte vérité », précise le vice-président de la FFR. 

Le XV de France « a réalisé un exploit incroyable » à Dublin face aux Irlandais, en l’emportant 42 à 27, salue Jean-Marc Lhermet. Mais cette blessure d’Antoine Dupont « laisse un goût amer dans la bouche » à toute la délégation française. « C’est quand même pour nous quelque chose qui gâche un peu la fête »

« Je ne crois pas qu’il y avait une volonté de faire mal » de la part des Irlandais, tempère le vice-président de la fédération. Mais il déplore « une agressivité sur certaines séquences de jeu qui étaient plus que limites, et qui a généré ce type de blessures », évoquant en plus la sortie sur KO de Pierre-Louis Barassi. Le sélectionneur Fabien Galthié a indiqué un peu plus tôt en conférence de presse que l’international « n’a pas répondu au protocole commotion »

« Ce sont des actes de jeu qui sortent nos joueurs et pour des périodes assez longues », regrette encore Jean-Marc Lhermet.

Source

D'autres articles pour vous