Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 6 min

Dimanche 19 novembre, c’est la Journée nationale de la trisomie 21. À cette occasion, Julien Benedetto reçoit Julie Moreau, responsable des opérations du Café Joyeux, et Anne-France, une équipière. -
Trisomie 21 : la mission du Café Joyeux, « c’est l’inclusion des personnes en situation de handicap par le travail », affirme la responsable des opérations, Julie Moreau Dimanche 19 novembre, c’est la Journée nationale de la trisomie 21. À cette occasion, Julien Benedetto reçoit Julie Moreau, responsable des opérations du Café Joyeux, et Anne-France, une équipière. – (franceinfo)

France Télévisions

Dimanche 19 novembre, c’est la Journée nationale de la trisomie 21. À cette occasion, Julien Benedetto reçoit Julie Moreau, responsable des opérations du Café Joyeux, et Anne-France, une équipière.

Le Café Joyeux permet à des personnes en situation de handicap de travailler. « Ma mission au Café Joyeux, c’est de faire le service, de faire le café, la préparation de commandes et la cuisine. Ça se passe très très bien« , indique Anne-France, une équipière au Café Joyeux des Champs-élysées, à Paris. La jeune femme porteuse de trisomie 21 explique que grâce « à une formation« , elle a appris beaucoup de choses, notamment à cuisiner.

Interrogée sur le bilan du Café Joyeux après sept ans d’existence, Julie Moreau, responsable des opérations du Café Joyeux, répond : « Les Cafés Joyeux seront à l’équilibre. Ça, c’est grâce à nos équipes, grâce à la formation (…), grâce aux encadrants et à toutes les personnes qui travaillent au siège. » La responsable rappelle que la mission du Café Joyeux, « c’est l’inclusion des personnes en situation de handicap par le travail, la formation professionnelle et la rencontre« . L’objectif des Cafés Joyeux, c’est que les équipes puissent ensuite travailler dans d’autres entreprises.  

Source

D'autres articles pour vous