L’animal a pénétré dans une station électrique et « est entré en contact avec le transformateur de réseau », a déclaré le ministre de l’Energie. Le courant n’est pas encore complètement rétabli sur l’ile.

Publié
Temps de lecture : 1min

Qui a provoqué la panne de courant générale qui a frappé l’ensemble du Sri Lanka, dimanche 9 février ? Les responsables gouvernementaux disent avoir trouvé le responsable : il s’agirait… d’un singe.
L’animal a pénétré dans une station électrique d’une banlieue du sud de la capitale de l’île, Colombo, et « est entré en contact avec le transformateur de réseau, provoquant un déséquilibre dans le système », a déclaré le ministre de l’Energie, Kumara Jayakody.
La coupure de courant, qui a débuté en fin de matinée, n’avait pas encore été complètement réparée trois heures plus tard. Bien que l’électricité ait été rétablie dans certaines zones, il n’était pas immédiatement clair combien de temps la panne durerait encore. « Les ingénieurs sont sur place pour essayer de restaurer le service dès que possible », a expliqué le ministre, qui précise que des enquêtes sont toujours en cours. L’histoire ne dit pas encore ce qui est arrivé à l’animal.