Alertés par le père, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron-Sainte-Marie, ont retrouvé le corps en fin d’après-midi lundi 1er avril.

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min

Une vue de la station La Pierre Saint Martin à Arette (Pyrénées-Atlantiques), le 4 décembr 2022. (QUENTIN TOP / MAXPPP)

Une ressortissante espagnole, âgée de 14 ans, est morte lundi après une chute lors d’une randonnée en montagne à Arette (Pyrénées-Atlantiques), a appris l’AFP auprès du maire et des pompiers. L’adolescente a fait une « chute mortelle » en milieu d’après-midi alors qu’elle randonnait avec son père sur le plateau de Séguitte, un secteur d’Arette situé à environ 1 000 mètres d’altitude, ont expliqué les pompiers du département.

Selon Pierre Casabonne, le maire de cette commune béarnaise, la victime « a glissé sur une barre rocheuse » dans un « secteur très accidentogène » et chuté « sur une centaine de mètres », précise-t-il à France Bleu Béarn Bigorre. « Le sentier de randonnée accède au plateau sans difficulté, mais celui-ci est ensuite cerné par des barres rocheuses. Le père n’a sans doute pas mesuré la dangerosité du site. C’est horrible », a détaillé M. Casabonne.

Alertés par le père paniqué, les pompiers et une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne d’Oloron-Sainte-Marie, ont retrouvé le corps en fin d’après-midi. Selon le maire, la famille de la victime, originaire d’Espagne, était en vacances dans la commune pour le week-end de Pâques et la mère « était restée dans leur gîte » durant la randonnée mortelle.

Source

D'autres articles pour vous