La fermeture est programmée au 31 octobre prochain, même si une agence postale communale doit ensuite prendre le relais. Une pétition a également été lancée.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La colère est vive dans le quartier des Blossières à Orléans. Une centaine de personnes s’est rassemblée samedi 28 septembre dans la matinée pour s’opposer à la fermeture du bureau de poste dans ce quartier situé au nord de la ville du Loiret, rapporte France Bleu Orléans.
La fermeture est programmée au 31 octobre prochain, même si une agence postale communale doit ensuite prendre le relais. Une pétition a également été lancée. Pour le moment, « nous avons 4 000 signatures », « le bureau de poste n’est pas encore fermé, il faut se battre », assure Mathieu Gallois, conseiller départemental, auprès de France Bleu Orléans.
Les habitants étaient au courant de cette fermeture depuis le début du mois de septembre, mais cela arrive à la même période que l’annonce de l’État, vendredi, de l’amputation de 50 millions d’euros du budget alloué cette année au contrat de présence postale territorial. Ce contrat sert notamment à financer le maintien de La Poste dans les quartiers difficiles et les zones rurales.