Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Invitée sur le plateau de « Quels Jeux! » mardi soir, la maire de Paris s’est voulue plutôt rassurante sur la tenue des triathlons prévus mercredi dès 8 heures.
L’heure du grand plongeon ? Après la maire de Paris, cela devait être au tour des triathlètes olympiques de se jeter dans la Seine, mardi 30 juillet, mais l’épreuve masculine a dû être repoussée au lendemain. « On avait des résultats tout à l’heure à 17 heures qui n’étaient plutôt pas mauvais, il faut attendre 4 heures du matin », a rassuré Anne Hidalgo sur le plateau de « Quels Jeux! », précisant que l’examen bactériologique était « plutôt bon ce soir » mais que d’autres facteurs comme le courant ou le débit du fleuve sont à prendre en compte.
« On va voir un très bon triathlon à Paris », a-t-elle clamé haut et fort à neuf heures du départ prévu de la compétition féminine, qui rappelle que c’est « la fédération de triathlon qui décide ». Si les deux épreuves prévues demain ne pouvaient se tenir, un nouveau report au vendredi 2 août est envisagé, avec comme solution de repli s’il était toujours impossible de se baigner un duathlon.