Publié

Une vidéo est devenue virale sur Tiktok et a été reprise par de nombreux comptes sur Twitter. La raison ? Elle montrerait un "moustique génétiquement modifié" qui pourrait transmettre de graves maladies
Article rédigé par

Dans une vidéo ayant cumulé plus de 12 millions de vues sur Tiktok, un insecte vert semble porter un numéro. Nombreux sont les internautes à avoir interprété cela comme le signe d’un moustique génétiquement modifié capable de transmettre des maladies. 

Un insecte vert… vu plus de 12 millions de fois et qui interroge. L’image publiée sur Tiktok reprise ensuite par plusieurs comptes Twitter sème le doute quant à sa signification. Parce qu’il semble présenter un nombre sur son abdomen, nombreux sont ceux qui y voient un moustique génétiquement modifié dans le but de transmettre des maladies. D’autres assurent qu’il pourrait appartenir à un « projet secret » de Bill Gates. 

Il s’avère que l’insecte est un banal puceron qui n’a rien à voir avec les initiatives menées avec les moustiques par le couple Gates dans le but d’éradiquer certaines maladies comme la dengue ou le paludisme.

Comment permettre à chacun de mieux s’informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Source

D'autres articles pour vous