Publié
Durée de la vidéo : 9 min
L’équipe de France masculine de water-polo s’est qualifiée, dimanche, en quarts de finale des Mondiaux de water-polo à Doha (Qatar). Les Bleus affronteront la Hongrie, championne en titre.
Et si les Bleus du water-polo réalisaient le meilleur résultat de leur histoire ? Ils s’en rapprochent, du moins. Les joueurs de Florian Bruzzo se sont qualifiés, dimanche 11 février, pour les quarts de finale des championnats du monde de water-polo, qui se déroulent à Doha (Qatar), en battant l’Australie 11-8 (2-3/4-3/2-1/3-1). Ils ont notamment pu compter sur un Alexandre Bouet particulièrement efficace, auteur de quatre buts en quatre tentatives.
Les Bleus avaient déjà atteint ce stade de la compétition lors de la précédente édition, lorsqu’ils avaient perdu contre l’Espagne pour ensuite aller chercher la sixième place du tournoi, le meilleur classement de leur histoire. Pour être sûrs de faire mieux, ils devront battre le tenant du titre hongrois au prochain tour. « C’est la meilleure équipe du monde actuellement, a rappelé le capitaine des Bleus Ugo Crousillat. C’est un gros challenge mais j’ai confiance en l’équipe, je pense qu’on peut le faire. »